+++ Le petit sidérurgiste illustré +++

+++ Le petit sidérurgiste illustré +++


Résultat de recherche d'images pour "iron warriors wallpaper"


"Chef, chef, qu'est-ce que vous regardez fixement comme ça ?"

Le guerrier à l'armure de fer bordée de bronze était immobile depuis 15 minutes. Ses larges épaules zébrées de jaune et de noir commençaient à se teindre de la poussière orange qui se levait et retombait à chaque fois que l'énorme titan qui approchait faisait un pas. 

"C'est une belle forteresse. Ils ont bien fait ça pour une fois. La pente d’écoulement pour éviter que les eaux stagnent sur les toits et les plateformes de tir est bien calculée et placée. Les gargouilles qui ornent les murs dissimulent habilement et aléatoirement des positions de tir. Tu vois les meurtrières sur la gauche ? C'est des leurres, il n'y a rien là derrière, c'est une partie des racines de la montagne impossible à prendre. Et puis tu vois tout est bien symétrique et régulier, les petites tourelles, les miradors, les tranchées, les couloirs d’approvisionnement. Et en même temps c'est fonctionnel. Chaque enceinte est fortifiée différemment afin de forcer l'adversaire à changer sa stratégie d'attaque, tenter de l'épuiser, gagner du temps et essayer de le prendre à revers. La porte principale est volontairement leur point faible afin de laisser entrer l'ennemi petit à petit puis de le briser dans les mâchoires des redoutes successives."

"Mais... Chef... Qu'est-ce qu'on va faire alors ?"

Sans tourner la tête, le colosse dit :

"On va la foutre gueule à terre en 4 heures."

***


On commence par un warpsmith basé sur l'armure Terminator de la boite Calth. Le torse est augmenté, le gantelet énergétique est allongé.

J'ai utilisé des pièces Adeptus Mechanicus : l'arme en dessus du gantelet, la tête, les genoullièes, la plaque ventrale, le petit servo-bras à gauche, la "coiffe", etc.

Il n'était pas encore assez imposant, du coup j'ai utilisé des pièces d'une maquette de char et des tiges en laitons pour lui fabriquer des "bottes" magnétiques sur mesure. Je l'imagine assez bien tenir en diagonale sur un gros char pour effectuer un petit rafistolage en plein combat :)

J'ai scratché un servo-harnais et ajouté quelques tubes.

Et voilà :)


Au final, il est plus imposant qu'un Terminator.




Son bras gauche est aimanté. Je compte jouer l'arme du Mechanicus comme "conversion beamer", mais je garde l'option de lui fabriquer un autre bras et de changer si nécessaire.







Et au pire, pourquoi pas le jouer comme un Obliterator ? Ce n'est sans doute pas une bonne idée en V8 mais ça aura le mérite d'être comique.

On passe au Contemptor qui est en finition.


Il a aussi eu droit à son servo-bras.



Les deux bras sont aimantés et par la même occasion allongés.

J'ai hâte de le peindre :D


De la peinture maintenant, avec ce champion du chaos bien utile pour ma bande de Shadow War Armageddon. 


Même recette de peinture que pour ses copains.


Pour sa petite icone j'ai été inspiré par une figurine FW d'Iron Hands.




Il est aussi aimanté au niveau des bras, pour changer ses armes au cours de la campagne ou selon les envies.


Son copain, toujours selon le même concept. Il bénéficie de méca-vrilles de combat. De quoi représenter un bonus de muscle à SWA ?





Voilà, prochain article dans quelques jours !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire